A vos marques, Fanny Paldacci !

Vendredi 30 avril 17h30-19h

Présentation d’une thèse à l’Académie des Arts de Chine

Sur ZOOM et à l’INHA salle Perrot

Réservation par mail secretariat@asie-sorbonne.fr

Fanny Paldacci a soutenu sa thèse en 2020 à l’Institut de Recherche des Arts Multimédias (SIMA) de l’Académie des Arts de Chine à Hangzhou sous la direction de l’artiste, curateur et théoricien Qiu Zhijie. Pour cette thèse en théorie de l’art, elle a analysé les enjeux de la résidence d’artistes à Pékin, au sein de l’une des filiales et usines chinoises du groupe Bernard Controls. Elle a élaboré une réflexion sur la façon dont les enjeux esthétiques, économiques et sociaux de la création pouvaient s’articuler avec d’autres environnements productifs (l’entreprise industrielle).

rapprochement fécond mais problématique a été soumis avec le titre chinois « 跨国公司主办的艺术驻留项目:想象力侵入工作的“实践剧本”», en français « Programme de résidence artistique en entreprise transnationale : des scénarios pratiques pour une mobilisation de l’imaginaire au travail. », dont le choix des termes est révélateur des singularités de cette approche, et peut lui-même faire l’objet d’une approche critique.

Cet évènement appartient à la série A vos marques ! présentation d’une thèse. Il prendra la forme d’une présentation de 45 minutes, suivie d’un échange.

La rencontre sera suivie d’un verre dans les jardins du palais royal pour les présents… et sans masque !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.